Actualité

Zene Bada son voyage et les 8 milliards

Des rumeurs comme on dit dans le langage Tchadien « Gawala » courent depuis des jours sur le très célèbre Secrétaire Général du parti au pouvoir MPS, Mahamat Zene Bada qui aurait détourné environ 8 milliards et se serait enfuit vers Paris avec sa famille pour s’exiler.

Ces rumeurs qui en réalité ne sont que des fantasmes de certains activistes et blogueurs sans compter les dizaines de détracteurs de monsieur « civière » n’avaient pour objectif que de salir son image déjà écorchée dans le passé suite à des malversations qui d’ailleurs l’avaient conduit en prison puis devant la justice lui valant le pseudonyme de « monsieur civière ».

En réalité, le SG du MPS était en visite privé à Paris et durant son séjour à voulu se reposer et ne pas rencontrer la communauté Tchadienne.

Ce jour 2 octobre, monsieur civière a embarqué dans le vol d’Air France en partance pour N’Djamena pour reprendre la direction du parti MPS.

Pour ce qui est du détournement des fonds d’investiture, cela est complètement faux et surtout impossible que Mahamat Zene Bada puisse détourner à lui seul 8 milliards sur les 14 milliards alloué. Les chèques étaient signés par 3 personnes: Mahamat Zene Bada (Secrétaire Général du parti), Habiba Sahoulba (Trésorière du Comité) et le rejeton Zakaria Deby, directeur du cabinet à la présidence qui vient d’être remplacé par sa sœur Amira. Il est donc claire que Zene Bada ne puisse pas détourner 8 milliards des fonds alloués pour l’investiture d’Idriss Deby.

Zene Bada qui a quitté la capitale parisienne ce soir, va atterrir à N’Djamena a 21h15 heure local ce qui démentira les rumeurs qui couraient et continuent par courir sur lui.

Il faut noter tout de même qu’avec cette histoire de vache maigre, il serait intéressant de s’intéresser vraiment à la gestion de ces 14 milliards. Peut être qu’on retrouverait 100 millions avec monsieur civière et cela peut toujours aider à engraisser la vache pendant quelques heures.

Ibangolo Maina

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos les plus visités

Directeur : IBANGOLO MAINA Manga Abel

Rédacteur en chef: Masbé NDENGAR

Secrétaire de Rédaction: RENDODJO Emma Klein

Webmaster: Thomas DJIMALDE

Rédaction: Mahamat Ismail YOUSSOUF, Christian ALLAHISSEM, Guillaume DILLAH MBAIHODJILE, Mahamat TOUKA

Tél:

Développeur: Red.One

Suivez-nous sur notre page Facebook

haut