Actualité

Le festival koura gosso confirme son excellence

La 2ème édition du plus grand festival culturel de la ville de Moundou a ouvert ses portes. C’est la manifestation incontournable de la scène artistique tchadienne. Cette grande rencontre des artistes et des promoteur l’art se déroulera du mercredi 2 au samedi 5 mai.

Koura Gosso qui signifie en langue ngambaye « jeune artiste », regroupe toutes les formes de cultures pourvu qu’elles soient de qualité internationale. Ainsi, la musique, la danse contemporaine et hip hop se côtoieront harmonieusement durant ce festival.

Ce festival de référence pour toute l’Afrique centrale, héberge un plateau pour faire découvrir les jeunes musiciens évoluant dans les conditions difficiles. Pour la 2ème édition, les musiciens professionnels et qualifiés viendrons spécialement d’ici et d’ailleurs pour la circonstance.

Une fois de plus koura gosso permet aux jeunes tchadiens de tous les quartiers de moundou de pouvoir rencontrer d’autres artistes danseurs et pouvoir vivre la culture dans leur quotidien.

Au programme de cette année il y’aura des showcases, street Wear, concours musique, atelier de formation, conférence /débat.

Le festival est désormais piloté par une association dénommée « femme aussi » en abrégé AFEMA dont la directrice artistiques est la dame Netoua Ernestine. La grande innovation de cette année est le volet social du festival qui consiste en la réhabilitation de deux écoles, et la construction de deux forages d’eaux dans deux villages,

Kenzo Brown Doumaoussem

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos les plus visités

Directeur : IBANGOLO MAINA Manga Abel

Rédacteur en chef: Masbé NDENGAR

Secrétaire de Rédaction: RENDODJO Emma Klein

Webmaster: Thomas DJIMALDE

Rédaction: Mahamat Ismail YOUSSOUF, Christian ALLAHISSEM, Guillaume DILLAH MBAIHODJILE, Mahamat TOUKA

Tél:

Développeur: Red.One

Suivez-nous sur notre page Facebook

haut