Politiques

L’indétournable « casseur de plumes » Bachir est de retour

Le dernier décret portant remaniement/nomination des membre du gouvernement est une annonce claire au Tchadien. Déby, adepte depuis toujours du demi-salaire et n’entendant pas rendre aux travailleurs leurs dûs, a jugé le ministre de la Sécurité publique trop tendre avec les marcheurs du 25 janvier à ramener son homme-gourdin, Ahmat Báchir en prévision des mouvements d’humeur qui pourront avoir lieu partir de lundi. Il m’est personnellement inimaginable que la population ne réagisse contre la réduction des salaires. Ces mouvements pouvant prendre de l’ampleur, il y a là une nécessité absolue de réprimer toute revendication.

Ramener Ahmat Mahamat Bâchir au ministère de la Sécurité publique montre clairement que Deby ne parle que le language des brutes qu’Abdelkerim Ahmadaye Bakhit n’a pas compris. Il vient d’assigner donc la mission de réprimer sans état d’âme tous ceux qui tenteront de s’opposer à la coupure de leurs salaires. Deby a vraiment pris le Tchad pour son butin et il nargue ouvertement un peuple prêt à courber l’échine jusqu’à la cassure.

Si on doit comprendre une chose, Moktar Tahir et Ahmat Bachir sont donc les jokers de choc d’IDI? Ils sont bruts mais ils ne pourront entrer de maison en maison mater tout un pays alors, il est temps que les syndicats décident de villes mortes sur l’ensemble du territoire national et unaniment.

Moktar ne pourra limoger tous les fonctionnaires pour les remplacer par les soudanais et les nouveaux nés. Il est temps que le Tchadien fasse appelle à un Dieu de guerre qui se mettra au devant car votre pharaon, c’est Deby.

Ndodjo Klein

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos les plus visités

Directeur : IBANGOLO MAINA Manga Abel

Rédacteur en chef: Masbé NDENGAR

Secrétaire de Rédaction: RENDODJO Emma Klein

Webmaster: Thomas DJIMALDE

Rédaction: Mahamat Ismail YOUSSOUF, Christian ALLAHISSEM, Guillaume DILLAH MBAIHODJILE, Mahamat TOUKA

Tél:

Développeur: Red.One

Suivez-nous sur notre page Facebook

haut