Dépêches

Urgent: vive tension a Moundou

La délégation composée de plusieurs chefs de partis politiques de l’opposition Tchadienne parti pour Moundou afin de soutenir leur homologue Laoukein Kourayo Medard, ancien maire de la ville, arrêté depuis plusieurs semaines, a été accueilli à l’entrée de la ville par les forces de désordres du dictateur Idriss Déby.

Selon le chef de file de l’opposition politique, Saleh Kebzabo que nous venons d’avoir au téléphone « nous avons été brutalité et on nous empêche de rentrer dans la ville. Actuellement c’est une crise car un de nos camarades chef de parti politique aussi a été arrêté. C’est Mahamat Adoum, ancien ministre de sport. Nous sommes entrain d’exiger qu’il soit libéré ».

Pour Gisèle Kourayo, épouse du Maire Laoukein que nous avons aussi joint au téléphone, « cette visite n’a que pour but de nous soutenir et aussi soutenir mon mari. Je ne comprends pas pourquoi cette interdiction. La tension est un peu vive actuellement ici a Moundou »

Rappelons que la démarche de cette délégation est une action de solidarité a l’endroit d’un des leurs. Elle ne souffre d’aucune mauvaise intention donc légale.

Pourquoi, Idriss Déby et ses sbires ont ils peur de cette visite et ce déplacement?

Nous suivons de près cette information et reviendrons dans les heures qui suivent.

La Rédaction

3 Comments

3 Comments

  1. ABIA

    5 août 2017 at 14 h 04 min

    Quand on prétend avoir installé la démocratie au Tchad, on doit être cohérent pour laisser les partis politiques et leurs représentants s’exprimer librement. Or ce qui se passe en ce moment à Moundou est contraire au fonctionnement démocratique.

  2. Pingback: Tchad : une délégation de l’opposition en visite de solidarité à l’ex maire de Moundou a été « brutalisée » à son arrivée – N'DJAMENA 24

  3. Pingback: Tchad : une délégation de l’opposition en visite de solidarité à l’ex maire de Moundou a été « brutalisée » à son arrivée – N'DJAMENA 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos les plus visités

Directeur : IBANGOLO MAINA Manga Abel

Rédacteur en chef: Masbé NDENGAR

Secrétaire de Rédaction: RENDODJO Emma Klein

Webmaster: Thomas DJIMALDE

Rédaction: Mahamat Ismail YOUSSOUF, Christian ALLAHISSEM, Guillaume DILLAH MBAIHODJILE, Mahamat TOUKA

Tél:

Développeur: Red.One

Suivez-nous sur notre page Facebook

haut