Actualité

Moundou et les Judas des Laoukein

Un deuxième Laoukein est en train d’aller vers son Golgotha livré par son Juda, un Tchadien comme lui.

Laissera-t-on l’histoire se répéter?
Y aura-t-il un Pierre?

Vous avez pris les 6 millions mais vous pouvez l’absoudre car il n’est coupable. Le jeux de chaises peuvent aussi se faire sans couperet et guillotine. J’en ai vu sous d’autres cieux. Le problème de la politique tchadienne est « civilisationnel », esthétique et un manque d’élégance que d’éloquence.

Moundou doit rentrer dans l’histoire avec classe et beauté. On reproche à Laoukein Médard Kourayo la réforme d’une voiture à 26 millions. Si la réforme du parc auto de l’Etat devrait être un billet pour la prison, je me demande bien ce que font encore les Kabadi, Nagoum, Pahimi 1 et 2, Nadingar et la pléthore des intouchables dehors. Si on veut parler de justice, le gouverneur doit être, à l’heure actuelle sous les verrous si non devant une cours pour outrage au Procureur donc outrage à la justice. Non, Moundou ne sombrera pas dans la violence mais nul ne doit aussi la piétiner.

Nous sommes tous Moundou et nous voulons et revendiquons une justice impartiale à Médard. On reproche au Maire l’octroi des places du marché sans l’aval du Gouverneur. Qui gère la municipalité et a donc compétence pour s’occuper des places du marché? Si on ne leurre pas, cela a été toujours la compétence de la municipalité. L’ancien Maire était intègre et il faut beaucoup pour le coffrer.

Sortez -le de là où il est. Sortez-le avant que le peuple ne vous l’exige.

Ndodjo Klein

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos les plus visités

Directeur : IBANGOLO MAINA Manga Abel

Rédacteur en chef: Masbé NDENGAR

Secrétaire de Rédaction: RENDODJO Emma Klein

Webmaster: Thomas DJIMALDE

Rédaction: Mahamat Ismail YOUSSOUF, Christian ALLAHISSEM, Guillaume DILLAH MBAIHODJILE, Mahamat TOUKA

Tél:

Développeur: Red.One

Suivez-nous sur notre page Facebook

haut