Dépêches

Le bureau du HCR ferme à N’Djamena ses portes

image

Par mail diffusé à tout le personnel du HCR bureau N’Djamena, Mr Antonio Canhandula José a attiré l’attention de ses collègues que le bureau sera fermé du 4 au 9 Août 2016 à la surprise générale. D’après nos investigations, le Representant n’est pas content du dispositif sécuritaire placé tout le long de l’Avenue Mobutu par le Gouvernement.

Il a même écrit une correspondance au Ministre des Affaires etrangères et mettant en copie celui de la Sécurité Publique protestant vigoureusement le dispositif de securité mis en place à côté de ses bureaux pour la fête du 08 août.

Dans son courier il releve que les bases des systèmes des Nations Unies sont inviolables. les autorités tchadiennes s’interrogent sur les intentions réelles de ce Monsieur qui ose fermer ses bureaux.

D’autre part, ce Monsieur traite le staff tchadien avec beaucoup de mépris. Ils les traite d’incompétents, c’est pourquoi, il vient de suprimer six postes de médecins coordonnateurs santé du HCR au Tchad, postes tenus par des tchadiens, il entend recruter des VNU(Volontaire des Nations Unies) pour remplacer ceux qu’il a renvoyé et le Gouvernement ferme les yeux face à cette pratique révoltante.

Affaire à suivre

source: makaila.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos les plus visités

Directeur : IBANGOLO MAINA Manga Abel

Rédacteur en chef: Masbé NDENGAR

Secrétaire de Rédaction: RENDODJO Emma Klein

Webmaster: Thomas DJIMALDE

Rédaction: Mahamat Ismail YOUSSOUF, Christian ALLAHISSEM, Guillaume DILLAH MBAIHODJILE, Mahamat TOUKA

Tél:

Développeur: Red.One

Suivez-nous sur notre page Facebook

haut