Non classé

Culture : Geneviève Matibeye, la musique dans l’âme !

Matibeye Geneviève est  son nom à l’état civil ou Genzy pour les intimes. Elle a commencé la musique depuis son enfance au Cameroun avant de revenir au Tchad dans la ville de Moundou où son papa a été affecté.

Grandi dans un environnement musical, issue d’une famille religieuse dont sa  maman était une grande chanteuse, passionnée par ce métier, Géneviève  a embrassé le micro en commençant dans la chorale pépinière puis la grande chorale. En 2012, elle a décidé de faire carrière solo. Joignant la musique et les études, elle a sa licence de technicienne  de laboratoire. S’inspirant du quotidien de la société, elle aborde dans ses chansons les thèmes tels que l’amour, le pardon, l’inégalité,  la paix, l’enfant, les difficultés dans la vie et aux foyers…

Elle fait de la word musique et  chante  en français, en ngambaye et en arabe local. Par sa voix mélodieuse, elle est sollicitée  dans beaucoup des chansons des artistes locaux et  internationaux. Matibeye a déjà quelque titres qui passent  dans les ondes et bientôt un album qui sortira. Elle représentera le Tchad aux jeux de la francophonie à Abidjan en juillet prochain 2017. Bon vent à l’artiste.

Kenzo brown doumaoussem

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos les plus visités

Directeur : IBANGOLO MAINA Manga Abel

Rédacteur en chef: Masbé NDENGAR

Secrétaire de Rédaction: RENDODJO Emma Klein

Webmaster: Thomas DJIMALDE

Rédaction: Mahamat Ismail YOUSSOUF, Christian ALLAHISSEM, Guillaume DILLAH MBAIHODJILE, Mahamat TOUKA

Tél:

Développeur: Red.One

Suivez-nous sur notre page Facebook

haut